COMMENT CARACTERISER ET EXPRIMER LE CHANGEMENT POUR ADAPTER SA STRATEGIE ET SON MANAGEMENT ? COMMENT EN FAIRE UNE OPPORTUNITE ET IMPLIQUER L’ENSEMBLE DES PARTIES PRENANTES DE L’ASSOCIATION ? QUELLES SONT LES METHODES ET POSTURES POUR AGIR DURABLEMENT AU SEIN DE L’ASSOCIATION ?
Objectifs :
- Identifier les différents types de changement et leurs incidences caractéristiques sur une organisation humaine (changements incrémentaux, transitionnels et transformationnels)
- Construire l’intelligibilité de la nécessité du changement : les déterminants du changement et le « sens » du changement pour l’organisation concernée
- Acquérir des connaissances propres à la sociologie et à la psychologie du changement pour mieux s’y préparer (prise en compte de la dimension culturelle)
- Connaître les outils utiles à l’accompagnement en situation du changement
- Adapter son style de management
- Appréhender au niveau des équipes les logiques d’action et les jeux d’acteurs face au changement et adapter ses stratégies managériales et communicationnelles
En soumettant ce formulaire, vous confirmez accepter l'enregistrement de vos données afin de traiter votre demande