FORMATION - ACTION
Dans le cadre de la diversification des ressources financières de l’association, les appels à projets et l’accès à la commande publique via les appels d’offres, sont des solutions envisageables et à portée des associations. cependant, il convient de bien distinguer les deux. La loi sur l’ESS de 2014 apporte d’ailleurs des éléments de cadrage pour éviter les confusions. Chacun a ses modalités et contraintes qu’il convient de connaitre pour s’y lancer efficacement et maximiser ses chances de succès.
Quelle est donc la différence entre un appel d’offre et un appel à projet ? Quels sont les avantages et les inconvenients pour les associations ? Comment doivent-elles s’organiser pour y répondre et maximiser leurs chances de succès ? Quel est le mode opératoire le plus efficace ?
Comment rebondir efficacement en temps de crise et optimiser sa veille et ses réponses aux appels d’offres et/ou appels à projets ?
Connaître la mission, les moyens, l’organisation et la stratégie de son association/entreprise
Nous consulter (compléter une demande d'inscription)
500 € HT / Participant pour les 2 jours de formation, pour un effectif minimum de 6 et maximum de 8
=> Eligible aux financements OPCO et publics dans le cadre de votre plan de formation annuel
=> Figure au catalogue annuel d'UNIFORMATION. Si vous êtes adhérent à UNIFORMATION et une structure de moins de 50 salariés, rapprochez-vous de votre OPCO, elle est gratuite (sous réserve de session encore disponible).
En soumettant ce formulaire, vous confirmez accepter l'enregistrement de vos données afin de traiter votre demande